Reduction mammaire Tunisie : correction d’hypertrophie des seins

Après avoir effectuée une reduction mammaire, vous allez retrouver une poitrine plus harmonieuse avec votre corpulence. Permettant essentiellement de perdre des seins en faisant diminuer la poitrine de quelques tailles de bonnet, cette chirurgie mammaire constitue également une solution pour se sentir bien dans son corps en disposant d’une paire de seins qui pourra mieux mettre en avant la beauté féminine.

Qu’est-ce que la réduction mammaire ?

Une réduction des seins est généralement effectuée par les femmes qui souffrent de l’hypertrophie mammaire, en l’occurrence une grosse poitrine. En effet, cette anomalie est assez gênante puisqu’elle provoque beaucoup de douleurs au niveau du dos. Elle prive également la femme de porter certains types de vêtements. reduction seins tunisie Comme toute opération esthétique, la réduction mammaire ne peut être réalisée qu’après avoir rempli certaines conditions. La patiente ne doit pas avoir des antécédents médicaux qui peuvent mettre en péril sa santé lors de l’intervention. Elle doit aussi fixer un objectif raisonnable et ne pas espérer voir sa poitrine connaître une métamorphose totale. La mammographie, l’examen de la poitrine ainsi que le dialogue avec le chirurgien sont les éléments qui vont assurer le bon déroulement de l’éventuelle chirurgie esthétique. En effet, toutes les informations vont être collectées que ce soit pour la patiente ou pour le plasticien. La réduction des seins est idéale pour les patientes qui souhaitent mettre fin aux malaises physiques et émotionnels causés par une poitrine généreuse. Si vous souffrez d’une ou plusieurs des cas suivants, une réduction des seins peut vous convenir :
  • La douleur du cou.
  • Mal au dos.
  • Irritation de la peau autour ou entre les seins.
  • Problèmes de posture.
  • Difficulté ou douleur lors des activités physiques.
  • Malformations des seins.

Prix d’une réduction mammaire en Tunisie

Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie est de 2000 €, ce coût englobe les honoraires du chirurgien en chef, les frais du séjour à la clinique et l’hôtel, les consultations pré et postopératoire, les honoraires de l’anesthésiste et les examens médicaux.

Déroulement d’une réduction mammaire :

Réduire le volume des seins signifie l’élimination d’un excès de glande mammaire. L’intervention est basée sur des incisions au dessous des seins et à l’aréole. Celles-ci vont permettre au chirurgien de traiter l’excédent de peau et de modifier la position du mamelon en respectant le degré de remodelage mammaire planifié au préalable. Une fois ces étapes réalisées, il peut enfin placer les pansements. reduction mammaire tunisie L’avantage que présente l’intervention d’une réduction mammaire réside dans le fait qu’elle peut réduire le volume des seins ainsi que de traiter la poitrine tombante. Ceci peut se faire en combinant l’opération avec un lifting et le résultat obtenu sera par conséquent plus significatif. Pour la durée de la chirurgie, elle est en moyenne de deux heures.

Phase post-opératoire d’une réduction des seins

En ce qui concerne la forme de la cicatrice, elle varie selon la technique opératoire et surtout le degré de l’hypertrophie mammaire. Ce dernier est également l’élément qui va déterminer l’intensité des douleurs. Pour éviter les éventuelles complications, il faut se reposer durant la semaine qui suit l’intervention. La pratique du sport n’est pas permise avant deux mois post-opératoires. Quant au résulta final, il faut patienter 3 mois au minium pour pouvoir le constater.

La chirurgie de réduction mammaire corrige-t-elle les seins tombants ?

Dans la plupart des cas, la correction d’une hypertrophie mammaire nécessite un repositionnement de la poitrine et le mamelon.

Une réduction mammaire est-elle considérée comme une procédure esthétique ?

La procédure de réduction des seins peut améliorer l’apparence esthétique de la poitrine, mais la principale raison pour laquelle un patient subit une chirurgie de réduction des seins est d’atténuer l’inconfort physique et émotionnel.

Combien de temps dureront les résultats de la chirurgie de réduction mammaire ?

Les résultats doivent être durables tant que la patiente maintient un poids normal. Vos seins peuvent augmenter après une prise importante de poids.