Reduction mammaire Tunisie : correction d’hypertrophie

Après avoir effectuée une reduction mammaire, vous allez retrouver une poitrine plus harmonieuse avec votre corpulence. Permettant essentiellement de perdre des seins en faisant diminuer la poitrine de quelques tailles de bonnet, cette chirurgie mammaire constitue également une solution pour se sentir bien dans son corps en disposant d’une paire de seins qui pourra mieux mettre en avant la beauté féminine.

Qu’est-ce que la réduction mammaire ?

Une réduction des seins est généralement effectuée par les femmes qui souffrent de l’hypertrophie mammaire, en l’occurrence une grosse poitrine. En effet, cette anomalie est assez gênante puisqu’elle provoque beaucoup de douleurs au niveau du dos. Elle prive également la femme de porter certains types de vêtements. reduction seins tunisie Comme toute opération esthétique, la réduction mammaire ne peut être réalisée qu’après avoir rempli certaines conditions. La patiente ne doit pas avoir des antécédents médicaux qui peuvent mettre en péril sa santé lors de l’intervention. Elle doit aussi fixer un objectif raisonnable et ne pas espérer voir sa poitrine connaître une métamorphose totale. La mammographie, l’examen de la poitrine ainsi que le dialogue avec le chirurgien sont les éléments qui vont assurer le bon déroulement de l’éventuelle chirurgie esthétique. En effet, toutes les informations vont être collectées que ce soit pour la patiente ou pour le plasticien.

Déroulement d’une réduction mammaire :

Réduire le volume des seins signifie l’élimination d’un excès de glande mammaire. L’intervention est basée sur des incisions au dessous des seins et à l’aréole. Celles-ci vont permettre au chirurgien de traiter l’excédent de peau et de modifier la position du mamelon en respectant le degré de remodelage mammaire planifié au préalable. Une fois ces étapes réalisées, il peut enfin placer les pansements. reduction mammaire tunisie L’avantage que présente l’intervention d’une réduction mammaire réside dans le fait qu’elle peut réduire le volume des seins ainsi que de traiter la poitrine tombante. Ceci peut se faire en combinant l’opération avec un lifting et le résultat obtenu sera par conséquent plus significatif. Pour la durée de la chirurgie, elle est en moyenne de deux heures.

Phase post-opératoire d’une réduction des seins

En ce qui concerne la forme de la cicatrice, elle varie selon la technique opératoire et surtout le degré de l’hypertrophie mammaire. Ce dernier est également l’élément qui va déterminer l’intensité des douleurs. Pour éviter les éventuelles complications, il faut se reposer durant la semaine qui suit l’intervention. La pratique du sport n’est pas permise avant deux mois post-opératoires. Quant au résulta final, il faut patienter 3 mois au minium pour pouvoir le constater.