Comment faire face au relâchement de la peau des fesses ?

relachement fessiersSi les fesses sont trop grandes, cela est souvent dû à un excès de poids. En revanche, le relâchement de la peau des fesses ne se produit qu’après une perte de poids importante. Le tissu cutané s’est dilaté en raison des dépôts de graisse accumulés et ne peut pas se contracter ou ne peut se contracter que lentement après la perte de poids. Il y a moins de dépôt de graisse, mais l’excès de peau peut ne pas se rétracter et commencer à s’affaisser.   Certaines femmes ont ce problème après leur grossesse ou pendant la ménopause. Mais les hommes sont également touchés par le relâchement de la peau des fesses.   De même, l’effet de relâchement de la peau des fesses augmente avec l’âge, car elle perd progressivement son élasticité à partir du milieu de la trentaine. Moins d’élastine et de collagène sont produits et la fixation de l’humidité dans la peau diminue. Il en résulte un relâchement de la peau. Avec un tissu conjonctif faible déterminé génétiquement, on peut aussi être affecté par des lambeaux de peau affaissés. Ce phénomène se produit souvent en même temps que la culotte de cheval ou la cellulite.  

Affaissement de la peau des fesses après une perte de poids

Les soi-disant lambeaux de graisse apparaissent souvent sur le bas-ventre, sur le haut des bras, sur la face interne des cuisses ou sur les fesses. Beaucoup de personnes concernées se sentent très mal à l’aise avec cela. En outre, il existe un risque d’inflammation des lambeaux de peau qui se frottent les uns contre les autres.   Comme la peau présente un plus faible équilibre en collagène et en élastine avec l’âge, les hommes et les femmes d’âge moyen et avancé sont plus susceptibles de souffrir d’un relâchement cutané après une perte de poids. À un jeune âge, les chances sont plus grandes que les tissus se resserrent à nouveau.  

Que puis-je faire contre le relâchement de la peau de mes fesses ?

L’exercice joue un grand rôle, il peut être utilisé pour lutter contre le relâchement de la peau des fesses dans une certaine mesure. Parmi les exercices et comportements appropriés pour une peau tendue sur les fesses, on peut citer  
  • Les squats dans la vie quotidienne
  • Utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • Les sports tels que la natation, la marche, le jogging ou le vélo
En outre, il faut éviter une forte prise ou perte de poids pour éviter un fléchissement ou un aplatissement des fesses. Une alimentation saine est ici importante.   Malheureusement, le sport n’est pas toujours utile dans le cas de tabliers très épais. Si la peau est trop tendue, elle ne peut pas être réduite, même par un entraînement fréquent. Dans ce cas, seul un lifting chirurgical des fesses est envisageable.  

Le lifting des fesses par la chirurgie

Entre-temps, la chirurgie esthetique de la silhouette a permis de lever les fesses avec succès. Les patients obtiennent une apparence plus jeune et plus galbée de leurs fesses.