Accueil » blog » Retendre la peau relâchée du cou sans chirurgie

Retendre la peau relâchée du cou sans chirurgie

resserrer cou

Le besoin de remonter et de resserrer la peau relâchée du cou devient de plus en plus prioritaire. Lorsque nous vieillissons, notre peau souffre des rides ou d’un affaissement ; problèmes esthétiques qui apparaissent le plus souvent à l’âge de 40 ans. Malheureusement, c’est aussi l’un des zones les plus souvent négligées, car beaucoup d’entre nous oublions de prendre soin de la peau de notre cou.

Ceci est préjudiciable car la peau de notre cou et de notre décolleté est sujette au vieillissement prématuré par le fait qu’elle soit trois fois plus fine que la peau de notre visage. Il n’a pas non plus la capacité de régénération nécessaire pour rebondir lorsqu’il est endommagé.

Si vous êtes déjà aux prises avec le relâchement de la peau du cou, vous pouvez recourir aux techniques de la médecine esthétique pour embellir votre cou.

Quelles sont les options non chirurgicales de raffermissement cutané ?

Dans une pratique esthétique établie comme la nôtre, les solutions non chirurgicales jouent un rôle primaire ou complémentaire important dans la satisfaction des objectifs des patients. C’est notre travail de recommander la meilleure option de traitement pour un patient particulier, qu’il soit non chirurgical ou chirurgical, en fonction des préoccupations du patient et d’un examen physique. Et dans certains cas, combiner différents traitements peut être la meilleure voie.

Mais même si les résultats physiques peuvent indiquer que la chirurgie est l’option préférée, certains patients peuvent ne pas être prêts à accepter un lifting du cou ou un lifting cervico-facial qui implique de lifter et de resserrer le muscle affaissé du visage et du cou, en éliminant les dépôts graisseux peu flatteurs. Les raisons de cet inconfort avec la chirurgie pourraient être le coût, le temps d’arrêt nécessaire ou simplement un manque d’intérêt pour la chirurgie esthétique.

Les options non chirurgicales peuvent encore apporter une amélioration. Voici un bref aperçu de chacune des options non chirurgicales et de ce qu’elles peuvent accomplir :

  • Le Botox : Cette technique médicale est bien connue pour réduire les rides autour des yeux, entre les sourcils et sur le front. Vous ne savez peut-être pas qu’il peut également réduire l’apparence des bandes de cou (muscles verticaux du platysma). Ces groupes prennent de plus en plus d’importance à mesure que nous vieillissons. Les injections de toxine botulique peuvent aider à lisser certaines de ces bandes dans les 2 à 4 jours suivant les injections. Les résultats peuvent durer jusqu’à 2 à 4 mois, selon le degré de force musculaire, de volume et d’animation faciale de chaque patient.
  • CoolSculpting : C’est une technique de remodelage corporel non invasive. L’applicateur CoolMini s’adapte parfaitement au cou et utilise la même technologie de cryolipolyse pour réduire la graisse sous le menton.
  • Ulthérapie : Elle est le seul traitement non invasif autorisé par la FDA pour remonter le cou, le menton et les sourcils. Cette technique délivre de l’énergie ultrasonore en profondeur dans la peau, stimulant la production de collagène. Le collagène est essentiel au développement d’une peau ferme et lisse.
  • Microneedling RF : Le micro-aiguilletage se fait en émettant de l’énergie RF à travers les microaiguilles pour un remodelage accru du collagène et un resserrement des tissus sans endommager la surface de la peau.
  • Resurfaçage fractionné de la peau au laser : Nous utilisons le laser Fraxel non ablatif, qui peut resserrer la peau lâche du cou et minimiser l’apparence des plis, des rides et des ridules. Parce que les lasers non ablatifs sont plus doux que les autres traitements de lissage de la peau au laser, il y a un temps d’arrêt minimal requis après les séances de traitement.

Les meilleurs candidats à ces traitements non chirurgicaux sont les patients plus jeunes avec des degrés minimes de laxité cutanée, de dépôts graisseux et de déformations musculaires. Pour en savoir plus, contactez-nous !