Rhinoplastie Tunisie

Une rhinoplastie Tunisie vous permettra de rendre votre visage plusieurs harmonieux. La chirurgie du nez est indispensable lorsqu’on veut corriger les malformations au niveau de cette zone et l’asymétrie du profil facial. Qu’il s’agisse d’un manque de projection, d’une forme nasale dysharmonieuse, refaire son nez par la chirurgie esthétique est une solution très efficace pour mettre en avant la beauté de son visage. Il est à noter que le recours à un tel acte chirurgical peut également être lié à une volonté de traiter des problèmes respiratoires. Par conséquent, l’opération aura un aspect réparateur plutôt qu’esthétique.

Les candidats à la chirurgie du nez

Tout patient qui souffre de l’un des ces problèmes peut procéder à une opération du nez. Les tarifs d’une rhinoplastie Tunisie, proposés par la clinique Pasteur de Tunis sont abordables, vous pouvez profitez pleinement d’une séjour tout compris et dans les meilleurs conditions.
  • Un nez trop large, trop projeté ou trop dévié.
  • Une bosse et une pointe nasale déformées.
rhinoplastie tunisie Ces différentes malformations ont un impact majeur sur l’apparence du visage. En effet, même si on a une bouche et un menton parfaitement symétriques, ceci ne suffit pas pour avoir un profil facial harmonieux tant qu’on a refait le nez. L’examen pré-opératoire donnera au chirurgien une idée claire sur l’état de votre nez ce qui lui permet de déterminer la nature et l’ampleur de l’éventuel remodelage ainsi que la technique la plus appropriée qu’il doit utiliser lors de votre intervention. Il est obligatoire d’arrêter le tabac et la prise de l’aspirine durant la période qui précède votre chirurgie.

Comment se faire refaire le nez ?

La chirurgie esthetique en tunisie d’une rhinoplastie diffère selon l’anomalie qu’on va traiter. Cependant, dans quasiment tous les cas, on utilise toujours des incisions à l’intérieur des narines. Seule la réduction des tailles des narines requiert une incision au niveau des ailes du nez. rhinoplastie tunisie Cependant, pour les autres cas, en l’occurrence le remodelage de la bosse et de la pointe nasale, on procède aux actions suivantes :
  • Retirer l’excès des os pour que le nez ait une bosse plus fine.
  • Effectuer une greffe osseuse, une greffe de cartilage pour avoir une pointe du nez plus volumineuse ou une réduction pour diminuer sa projection.
Le chirurgien doit suivre les différentes étapes planifiées au préalable pour pouvoir se conformer à résultat pré-opératoire auquel le patient s’attendait. Dans plusieurs cas, il s’avère judicieux d’associer l’intervention à une chirurgie esthétique du menton.

Les suites opératoires de la rhinoplastie Tunisie

Le gonflement du nez est le principal effet constaté à la fin de l’intervention. Le patient pourra également avoir mal à la tête et ne pas pouvoir respirer de façon normale. Pour cela, le chirurgien prescrira des médicaments afin d’accélérer la disparition de ces effets. C’est au bout de deux semaines que le nez refait commence à être visible. Même si l’optimisation complète de la nouvelle forme nasale dépend de la technique opératoire, on peut dire qu’il faut en général 6 mois au minimum pour juger le résultat de la rhinoplastie.

Rhinoplastie ethnique Save Save Save Save