Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du nez

Une rhinoplastie vous permettra de rendre votre visage plus harmonieux. La chirurgie esthétique du nez est indispensable lorsqu’on veut corriger les malformations au niveau de cette zone et l’asymétrie du profil facial. Qu’il s’agisse d’un manque de projection, d’une forme nasale disharmonieuse, refaire son nez par la chirurgie esthétique est une solution très efficace pour mettre en avant la beauté de son visage. Il est à noter que le recours à un tel acte chirurgical peut également être lié à une volonté de traiter des problèmes respiratoires. Par conséquent, l’opération aura un aspect réparateur plutôt qu’esthétique.

Les candidats à la chirurgie esthétique du nez

Tout patient qui souffre de l’un des ces problèmes peut procéder à une opération du nez. Les tarifs d’une rhinoplastie en Tunisie, proposés par notre clinique esthétique sont abordables, vous pouvez profiter pleinement d’un séjour tout compris et dans les meilleures conditions.
  • Un nez trop large, trop projeté ou trop dévié.
  • Une bosse et une pointe nasale déformées.
rhinoplastie tunisie Ces différentes malformations ont un impact majeur sur l’apparence du visage. En effet, même si on a une bouche et un menton parfaitement symétriques, ceci ne suffit pas pour avoir un profil facial harmonieux tant qu’on a refait le nez. L’examen pré-opératoire donnera au chirurgien une idée claire sur l’état de votre nez ce qui lui permet de déterminer la nature et l’ampleur de l’éventuel remodelage ainsi que la technique la plus appropriée qu’il doit utiliser lors de votre intervention. Il est obligatoire d’arrêter le tabac et la prise de l’aspirine durant la période qui précède votre chirurgie.

Comment se faire refaire le nez ?

La rhinoplastie diffère selon l’anomalie qu’on va traiter. Cependant, dans quasiment tous les cas, on utilise toujours des incisions à l’intérieur des narines. Seule la réduction des tailles des narines requiert une incision au niveau des ailes du nez. Cependant, pour les autres cas, en l’occurrence le remodelage de la bosse et de la pointe nasale, on procède aux actions suivantes :
  • Retirer l’excès des os pour que le nez ait une bosse plus fine.
  • Effectuer une greffe osseuse, une greffe de cartilage pour avoir une pointe du nez plus volumineuse ou une réduction pour diminuer sa projection.
Le chirurgien doit suivre les différentes étapes planifiées au préalable pour pouvoir se conformer à résultat pré-opératoire auquel le patient s’attendait. Dans plusieurs cas, il s’avère judicieux d’associer l’intervention à une chirurgie esthétique du menton.

Les suites opératoires après votre rhinoplastie en Tunisie

Le gonflement du nez est le principal effet constaté à la fin de l’intervention. Le patient pourra également avoir mal à la tête et ne pas pouvoir respirer de façon normale. Pour cela, le chirurgien prescrira des médicaments afin d’accélérer la disparition de ces effets. C’est au bout de deux semaines que le nez refait commence à être visible. Même si l’optimisation complète de la nouvelle forme nasale dépend de la technique opératoire, on peut dire qu’il faut en général 6 mois au minimum pour juger le résultat de la rhinoplastie.

Les résultats seront visibles dans combien de temps ?

La rhinoplastie est une intervention assez délicate, il faut noter que les résultats finaux peuvent prendre jusqu’à une année pour être visibles. Les effets secondaires tels que les œdèmes et les ecchymoses autour des yeux et le nez continuent à apparaître les deux à trois semaines. Dès le premier mois, le nez commence à avoir la forme souhaitée. Étant donné que les résultats finaux de la rhinoplastie prennent du temps pour être visibles, les chirurgiens esthétiques admettent que les patients ne doivent pas subir une rhinoplastie révisée qu’après une année. rhinoplastie tunisie avant apres  
Interventions Durée Tarifs
Rhinoplastie simple 5 nuits et 6 jours 1950 €

Y aura-t-il des cicatrices permanentes ?

Les incisions sont réalisées à l’intérieur des narines et ne laisseront donc aucune cicatrice visible. En cas de rhinoplastie ouverte, une incision supplémentaire sera réalisée à travers la columelle précisément au niveau de la peau entre les narines. Grâce à la taille et l’emplacement de l’incision, cette cicatrice est habituellement discrète.

En cas d’échec ou résultats insatisfaisants ?

Parce que les résultats finaux de la rhinoplastie peuvent prendre jusqu’à un an pour être visibles, le candidat ne doit pas paniquer si la forme du nez n’est pas idéale au cours des premiers mois. Si le patient n’est pas satisfait des résultats de sa chirurgie, plusieurs options correctrices peuvent être envisageables. Selon l’ampleur des changements qui doivent être apportés, le chirurgien peut recommander un remodelage du nez médical sans acte chirurgical ou une rhinoplastie secondaire dite de révision.

Les types de rhinoplastie pratiqués en Tunisie

Rhinoplastie reconstructrice

Les patients peuvent avoir recours à une rhinoplastie reconstructive en cas d’un accident grave, un cancer de peau ou une autre maladie. Lors du traitement, le chirurgien esthétique fait un remodelage complet en appliquant des greffes de peau, c’est l’une des méthodes les plus avancées. En raison de la nature complexe de cette procédure, les patients peuvent avoir recours à plusieurs opérations sur une période prolongée afin d’aboutir aux meilleurs résultats. En outre, la rhinoplastie reconstructive est une procédure spécialisée, nous vous invitons à consulter notre chirurgien expert en rhinoplastie reconstructrice.

Rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique utilise les mêmes méthodes de remodelage du nez. En règle générale, la rhinoplastie ethnique se réfère à des procédures effectuées sur des individus afro-américains, afro-caribéens, asiatiques, et d’origine Moyen-Orient. Ces patients ont généralement des contours nasaux déformés, et le médecin prend soin de préserver les caractéristiques uniques du visage.

Rhinoplastie post-traumatique après fracture du nez

En cas d’une blessure nasale, le patient peut bénéficier d’une rhinoplastie post-traumatique. Cette procédure peut répondre à la fois à l’apparence esthétique et à la fonctionnalité. Les chirurgiens spécialistes en rhinoplastie peuvent utiliser cette procédure pour corriger le nez et restaurer le septum nasal.

Les cicatrices éventuelles d’une rhinoplastie

Quel que soit le type de rhinoplastie à réaliser, le chirurgien esthétique appliquera deux types de cicatrices :

Rhinoplastie fermée

La rhinoplastie fermée est généralement la procédure la plus recommandée, car toutes les incisions chirurgicales sont cachées dans le nez, éliminant la possibilité de cicatrices externes. Bien que les incisions soient cachées, le chirurgien peut encore parvenir à retoucher la totalité du nez, le but est esthétique et structurel.

Rhinoplastie ouverte

La rhinoplastie ouverte donne au chirurgien esthétique la possibilité d’un meilleur accès au cartilage et l’os du nez, néanmoins, cette technique laissera un tissu cicatriciel visible. En créant une incision à travers la columelle (la zone du cartilage entre les deux narines), l’ensemble de la peau du nez sera soulevé, le chirurgien prend le soin de remodeler le cartilage de manière très fine. L’incision laisse une cicatrice très petite et presque négligeable au-dessous du nez.

A lire également :

Rhinoplastie ethnique