Rides des lèvres : Comment elles se développent et ce que vous pouvez faire pour y remédier ?

  rides des lèvres Avez-vous remarqué que des rides se forment autour de votre bouche ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul ! Les rides des lèvres sont fréquentes, surtout chez les femmes d’un certain âge. Mais cela ne veut pas dire que vous devez les supporter ! Il existe de nombreux moyens simples et efficaces pour se débarrasser de ces rides gênantes. Dans cet article, nous allons expliquer ce que sont les rides des lèvres et ce qui les provoque. Nous découvrirons ensuite les meilleures façons de se débarrasser de ces rides gênantes autour de la bouche afin que vous puissiez profiter d’un sourire plus jeune et plus beau.

QUE SONT LES RIDES DES LÈVRES ?

Nous avons tous entendu parler de pattes d’oie et de rides de froncement, mais que sont exactement les rides des lèvres ? Les rides des lèvres, parfois appelées rides du rouge à lèvres ou rides du tabac, sont les petites rides qui se forment juste au-dessus de la lèvre supérieure. Ils touchent souvent la lèvre supérieure et s’étendent verticalement jusqu’au nez. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, mais une chose reste la même, tout le monde veut qu’ils disparaissent. Les rides des lèvres ne doivent pas être confondues avec les rides du rire, ce sont les rides horizontales qui vont des côtés du nez jusqu’au bord des lèvres. Officiellement appelées plis nasogéniens, ces rides sont un autre signe commun du vieillissement de la peau. Mais les rides du rire sont complètement différentes des rides des lèvres.

MÉTHODES EFFICACES POUR TRAITER LES RIDES DES LÈVRES

COMBATTRE LES RIDES DES LÈVRES AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE

Pour les rides tenaces autour des lèvres, il peut être préférable d’absorber des produits de comblement. Des injections de gels d’acide hyaluronique peuvent combler ces rides avec un effet immédiat pendant environ six mois. Un traitement régulier peut combler davantage vos rides, car les injections stimulent la production de collagène dont votre peau a besoin. Le saignement peut durer plusieurs jours après le traitement et il y a un risque que le produit de remplissage ne se dépose pas correctement. Évitez de vous frotter le visage le lendemain de l’intervention et essayez de ne pas rire ou sourire pendant plusieurs heures après l’intervention.

TRAITER LES RIDES DES LÈVRES AU MOYEN D’UN TRAITEMENT AU LASER

Le traitement au laser peut stimuler la production de collagène. Cela permet au corps de reconstituer lui-même les rides des lèvres, pour ainsi dire. Le type de laser que vous choisissez détermine l’intensité de l’intervention, le temps nécessaire à la cicatrisation et l’efficacité de la suppression des rides. L’effet peut durer plusieurs années. Informez votre médecin si vous avez reçu des traitements répétés d’électrolyse sur la lèvre supérieure, car les dommages causés aux follicules pileux pourraient nuire à la guérison.

TRAITER LES RIDES DES LÈVRES AVEC DU COLLAGÈNE

Un traitement topique ciblé des rides des lèvres peut donner aux ridules des couches superficielles de la peau un aspect plus ferme et plus lisse. Les produits qui stimulent la production de collagène et favorisent le renouvellement des cellules peuvent aider à maintenir la peau et à inverser la tendance des dommages cutanés. Les lignes plus profondes associées aux contractions musculaires peuvent ne pas répondre aux crèmes, mais ces petites lignes verticales sur la lèvre supérieure sont de bons candidats pour les traitements topiques.

SOINS ET PROTECTION CONTRE LES RIDES DES LÈVRES

De bons soins quotidiens de la peau peuvent également prévenir les rides des lèvres ou retarder leur formation. Faites attention à la peau autour de vos lèvres pendant un nettoyage facial doux. Et protégez toujours votre peau, sans négliger vos lèvres et la peau autour de votre bouche avant de quitter la porte. Les rayons ultraviolets affaiblissent le collagène, laissant la peau endommagée vulnérable au développement des rides des lèvres. Pour la peau du visage, utilisez des produits avec un SPF 30 minimum autour de la bouche et un baume pour les lèvres avec le même facteur de protection solaire. Protégez votre visage avec un chapeau à large bord et cherchez à vous protéger pendant le déjeuner, lorsque le soleil est le plus intense. N’oubliez pas que le spectre UVA responsable des rides peut pénétrer à travers le verre, alors ne comptez pas sur une fenêtre pour vous protéger du soleil.

COMMENT LES RIDES DE LA LÈVRE SUPÉRIEURE SE DÉVELOPPENT-ELLES ?

Bien que les rides de la lèvre supérieure n’apparaissent jamais du jour au lendemain, vous pouvez les remarquer très soudainement. Vous pouvez même avoir l’impression de vous réveiller un matin avec plusieurs nouvelles rides sur la bouche. D’où viennent ces petites lignes ? Comme nous l’avons déjà établi, le vieillissement est une cause majeure des rides des lèvres. En effet, deux des protéines les plus importantes de la peau : le collagène et l’élastine se dégradent avec l’âge. Cela facilite la formation de rides sur la peau. Pour aggraver les choses, votre peau produit moins de ces protéines vitales plus tard dans la vie. En outre, votre peau produit moins d’huiles naturelles dont elle a besoin.