Comment se préparer à une intervention de lifting du visage ?

Le lifting est l’une des pratiques chirurgicales qui sont les plus courantes. Traitant essentiellement le relâchement de la peau, il a un effet 100 % rajeunissement quelle que soit la zone sur laquelle on l’effectue. Cependant, il y a une question que se pose généralement les patients. Comment se préparer à un lifting ?

Quel est le principe de cette opération ?

Lifter la peau signifie traiter son affaissement et la retendre. Cette anomalie apparaît généralement au fil de l’âge qui peut laisser des traces sur une ou plusieurs parties du corps. Bien que le déroulement d’un lifting ne soit pas le même état donné que chaque zone a ses propres caractéristiques, le principe est tout de même similaire puisque l’objectif est de retrouver une peau parfaitement naturelle. opération de lifting Les types de lifting les plus populaires sont ceux qui concernent le traitement de la peau relâchée du visage et le raffermissement des seins, des cuisses et des bras.

Que faut-il connaître sur le lifting ?

Ce sont généralement les personnes qui ont plus de 40 ans qui décident de recourir à ce type d’intervention. Pour eux, la plus grande motivation pour effectuer une chirurgie est de rajeunir leurs corps. Quoi qu’il en soit, il y a certaines consignes indispensables que tout patient doit suivre pour avoir l’effet post-opératoire escompté. opération lifting

Bien choisir son chirurgien esthétique

Une opération de lifting exige une très grande maîtrise de la part du chirurgien afin qu’elle n’aboutisse à un désastre. Le visage par exemple est une zone assez sensible dont il faudra traiter avec le plus de soin possible. L’expertise du plasticien est donc le facteur le plus important qui détermine le résultat de l’intervention.

Bien se renseigner sur les suites opératoires et les risques

Une fois qu’on a choisi son plasticien, il faudra lui parler suffisamment pour avoir tous les détails sur son éventuelle chirurgie et notamment sur les suites opératoires et les complications possibles. L’opération de lifting exige un arrêt total des activités pendant 10 jours afin de laisser le temps à la peau pour se dégonfler et pour retrouver sa sensibilité. En ce qui concerne les risques, ils dépendent essentiellement de l’état de la peau avant l’opération et de la zone traitée. Il se peut dans certains cas que les hématomes apparaissent et que les infections persistent ou encore que l’objectif espéré par le patient ne soit pas réalisable à cause des antécédents médicaux. Save