Accueil » blog » Se refaire le nez sans chirurgie : C’est possible ?

Se refaire le nez sans chirurgie : C’est possible ?

rhinoplastie medicale

Peut-on corriger les imperfections du nez sans chirurgie ? Cela n’était pas possible quelques années auparavant. Mais de nos jours, grâce aux produits de comblement cutané, il est possible de se refaire le nez sans chirurgie ; une technique connue sous le nom de « rhinoplastie liquide ».

Elle devient très populaire pour les patients qui souhaitent améliorer temporairement l’apparence d’un aspect de leur nez mais renoncent à la chirurgie invasive. Donc si vous n’aimez pas les résultats des produits d’injection, la bonne nouvelle est qu’ils sont réversibles.

Nos chirurgiens esthétiques offrent cette option non chirurgicale aux patients internationaux qui choisissent la Tunisie comme la destination pour se faire embellir le nez sans passer sous le bistouri.

Le remodelage du nez avec des injectables pourrait être la bonne option pour vous. Voici tout ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie liquide.

Rhinoplastie sans chirurgie

Vous êtes gêné par un aspect de votre nez ? Vous regardez-vous dans le miroir et voyez-vous des choses que vous aimeriez améliorer ?

Dans la plupart des cas, les gens vivent avec le nez avec lequel ils sont nés, mais d’autres envisagent une rhinoplastie. Aujourd’hui, avec l’aide des produits de comblement cutané et du Botox, les personnes qui n’aiment pas leur nez ont une nouvelle option : elles peuvent changer temporairement ce qu’elles n’aiment pas avec un remodelage de nez liquide.

Les produits de comblement comme Juvéderm ou Restylane et les relaxants musculaires comme le Botox sont utilisés à bon escient en offrant des options de remodelage du nez aux patients incertains d’un changement permanent. Cette option non chirurgicale gagne en popularité du fait des avantages qu’elle présente.

Le nez et ses particularités

Les traits du visage et l’anatomie varient avec chaque personne. Le nez est le point focal central et la seule caractéristique faciale qui a une forme 3-D unique.

Avec des angles et des dimensions variables, le nez peut sembler déplacé ou asymétrique, et le remodeler peut impliquer une intervention esthétique. Les patients qui souhaitent modifier leur nez souhaitent généralement un look plus symétrique et un meilleur profil sans crochets ni bosses.

Dans certains cas, les hommes et les femmes se tournent vers une solution non chirurgicale pour améliorer la forme et l’apparence de leur nez.

Un remodelage naturel de nez

La rhinoplastie non chirurgicale est en train de changer la façon dont les individus perçoivent une sculpture de nez.

Les injectables peuvent corriger esthétiquement le nez d’une personne en lissant les irrégularités et même en faisant paraître le nez plus droit. Les charges peuvent remodeler le bout du nez et masquer une bosse pour la rendre moins visible.

Bien que certains patients choisissent d’adopter une approche plus conservatrice en choisissant cette option non chirurgicale, elle n’est pas idéale pour tout le monde. Comment savoir si une correction du nez sans chirurgie est fait pour vous ?

Rhinoplastie liquide : Est-ce une meilleure option pour vous ?

Alors que certains candidats peuvent bénéficier d’une rhinoplastie sans chirurgie, les patients qui souhaitent un nez plus équilibré impliquant des modifications de leur structure osseuse peuvent devoir envisager une rhinoplastie traditionnelle.

Les meilleurs candidats à la  technique non chirurgicale sont ceux qui ont des problèmes relativement mineurs, ainsi que des attentes réalistes pour les résultats finaux. Un remodelage de nez non chirurgical peut résoudre des problèmes tels que :

  • Un nez asymétrique ou tordu
  • Problèmes mineurs avec les narines ou les plis nasaux
  • Une bosse sur l’arête du nez
  • Créer plus de forme si le pont est bas ou plat
  • Changer la pointe pour un profil amélioré
  • Irrégularités du nez comme des bosses ou des creux