Tout savoir sur le lifting de la lèvre supérieure

augmentation lèvresLa lèvre supérieure peut s’agrandir avec l’âge chez certaines personnes. Pour d’autres, ils ont une lèvre supérieure naturellement. Une longue lèvre supérieure associée à un fin vermillon peut être traitée esthétiquement par élimination de la peau.

Qu’est ce qu’il faut savoir sur le lifting de la lèvre supérieure ?

Une option pour raccourcir une longue lèvre supérieure est un lifting des lèvres. Avec cette technique, la peau est prise en hauteur sous le nez et la peau de la lèvre supérieure est raccourcie au fur et à mesure que la peau restante est tirée vers le haut. Cela laissera une cicatrice résiduelle en fines lignes le long de la base du nez et seule la lèvre centrale aura plus de plénitude ou de moue. Il est toujours légèrement sur-corrigé car il y aura une certaine relaxation (ré-allongement léger) de la lèvre supérieure après les mots. Bien qu’il s’agisse d’une procédure assez simple, des complications en ont été signalées. Une complication semble provenir de la couture du muscle orbiculaire sous-jacent ainsi que de la peau, probablement pour une meilleure stabilité à long terme. Cependant, une telle manœuvre crée une raideur et une déformation non naturelles de la lèvre supérieure car le muscle orbiculaire est quelque peu empêché d’agir comme son sphincter naturel. Il est de loin préférable de courir le risque sans conséquence de faire un repli secondaire de la procédure s’il y a eu une rechute. Le lifting des lèvres supérieures peut être une procédure très satisfaisante, mais il est important de ne pas essayer de prendre trop de peau ou de faire des modifications qui interfèrent avec le rebord naturel de la narine.

Lifting des lèvres, augmentation et réduction

Si quelqu’un veut des lèvres plus pulpeuses, il existe plusieurs options. L’un est la chirurgie esthétique. Des procédures telles que le lifting des lèvres et l’augmentation des lèvres peuvent donner à un homme ou à une femme des lèvres plus grandes. Cette procédure peut être effectuée sur la lèvre supérieure ou inférieure. La réduction des lèvres va dans le sens inverse – elle peut rendre les lèvres plus petites. Mais comme toute chirurgie esthétique, il y a des limites et des risques, alors assurez-vous d’abord de connaître les faits. Le lifting des lèvres est fait pour créer l’impression d’une lèvre supérieure plus pleine. Fondamentalement, une incision est faite sous le nez, puis la peau est tirée vers le haut. Cela finit par révéler davantage la face inférieure de la lèvre, ce qui la rend plus pleine. Si quelqu’un veut encore plus d’augmentation de la taille des lèvres, une augmentation ou une amélioration peut être effectuée à l’aide d’implants. Les implants peuvent être des tissus artificiels ou humains. Les produits de comblement pour les lèvres injectables sont une autre option. Pour quelqu’un qui pense que ses lèvres sont trop grandes, la chirurgie de réduction des lèvres peut être une option. Après une incision, l’excès de tissu est retiré. Cette chirurgie peut être pratiquée sur la lèvre supérieure ou inférieure.