Accueil » blog » Traitements esthétiques pour rajeunir les yeux

Traitements esthétiques pour rajeunir les yeux

rajeunir yeux

Comme nous le savons tous trop bien, vieillir fait partie de la vie. A mesure que nos niveaux de collagène commencent à diminuer, la fermeté et la rondeur de notre peau commencent également à diminuer. Les yeux sont souvent la première zone à montrer des signes de rides, ridules et creux en raison de leur peau délicate.

Alors, comment traiter les yeux vieillissants ? Alors que de nombreux praticiens pourraient immédiatement recommander des injectables. Les yeux sont la fenêtre de l’âme, un vecteur d’émotions. Ils nous rendent uniques et individuels, mais quelle est la solution lorsqu’ils commencent à avoir l’air fatigués et ternes ?

Nous voyons souvent des patients mécontents d’avoir l’air fatigués pendant de longues périodes avec des cernes et des poches sous les yeux, des rides, une peau qui s’éclaircit des yeux affaissés. D’autres facteurs qui contribuent à l’apparence fatiguée et aux cernes sont une pigmentation excessive, des taches de décoloration, des paupières fines ou translucides présentant des vaisseaux sanguins et une dépression lacrymale, ne faisant qu’approfondir avec l’âge. Une question courante que nous recevons est de savoir comment corriger cette apparence de fatigue éternelle et réduire l’aspect « creux ».

Avec l’augmentation de la demande de rajeunissement des yeux, nous avons constaté une amélioration de la technologie non invasive. Plus d’options non chirurgicales sont disponibles que jamais. Ce sont quelques-unes des approches que nous utilisons dans notre clinique esthétique lors de la création d’un plan de rajeunissement. Lors d’une consultation, nous passons en revue les options disponibles en fonction de votre situation personnelle pour travailler vers le look que vous souhaitez obtenir.

Injectables

  • Les défroisseurs de rides agissent pour réduire, pas pour éliminer les rides des yeux. Ils peuvent être utilisés pour ouvrir les yeux et repositionner le sourcil.
  • Les produits de comblement cutané (acide hyaluronique) peuvent être un traitement efficace pour un creux lacrymal. Lorsque nous utilisons des produits de comblement cutané pour traiter un creux lacrymal, nous regardons au-delà de l’œil lui-même et soutenons d’abord les zones autour des tempes, des joues et de la région des pommettes. Nous avons connu du succès dans l’utilisation de cette approche. Dans certains cas, nous n’avons même pas besoin d’utiliser de produit de remplissage dermique dans le bac lacrymal lui-même.
  • Le plasma riche en plaquettes et la mésothérapie (PRP) sont également des options de traitement populaires. Le PRP utilise les plaquettes sanguines du patient pour générer de nouvelles cellules. La concentration plaquettaire est jusqu’à cinq fois supérieure à la concentration plasmatique et une fois activées, elles sécrètent au moins sept facteurs de croissance protéiques. Le PRP peut favoriser la cicatrisation des plaies et augmenter l’épaisseur du faisceau de collagène, aidant à améliorer les ridules de la paupière inférieure et à augmenter l’épaisseur de la peau. Ceci est particulièrement important pour les patients ayant une peau fine et crépue. Nous recommandons généralement trois traitements à quatre semaines d’intervalle avec des traitements d’entretien mensuels.

Soins énergétiques

  • La radiofréquence (RF) non ablative est en passe de devenir l’une des procédures non invasives les plus populaires pour le raffermissement de la peau et l’amélioration de la laxité de la peau. Les appareils RF chauffent le derme grâce à l’application d’un courant électromagnétique. Il provoque un raffermissement de la peau par dégradation du collagène, suivi d’un remodelage de la plaie. Essentiellement endommager la peau pour lancer le processus de réparation.
  • La radiofréquence sublative est efficace pour les peaux claires et foncées. Nous utilisons le resurfaçage fractionné de la peau pour raffermir le contour des yeux, traiter l’hyperpigmentation, les rides et les cicatrices. Cette technologie dispose de six capteurs radiofréquence indépendants qui génèrent des impulsions d’énergie RF, poussant la chaleur vers les couches les plus profondes de la peau. Cela permet le retrait des couches supérieures de la peau (micro-ablation épidermique) et le resurfaçage. Il entraîne une amélioration de la texture de la peau, une réduction des ridules et de la pigmentation. Le temps d’arrêt est minime par rapport au laser fractionné ablatif et non ablatif.
  • Les lasers fractionnés non ablatifs comme l’erbium fractionné et le Co2 ont toujours joué un rôle dans le rajeunissement des paupières avec d’excellents résultats. Cependant, le temps d’arrêt, le risque d’hyper et d’hypo pigmentation et le besoin de protection oculaire et de sédation occasionnelle, en font les options les moins populaires dans notre pratique.

Le rajeunissement des yeux n’est pas une approche unique, car chaque patient peut avoir diverses préoccupations. Cela signifie que des évaluations approfondies sont cruciales pour une approche personnalisée de chaque patient. Il existe tellement de traitements injectables non invasifs et à base d’énergie disponibles en ce moment, il suffit de trouver celui qui vous convient en consultant un médecin esthétique expérimenté.