Sourire sur mesure grâce aux facettes dentaires

Les facettes dentaires sont l’un des traitements les plus populaires pour changer l’apparence générale de votre sourire, ils sont incroyablement efficaces. Aujourd’hui plusieurs types de facettes sont disponibles.

Facettes composites

L’une des options de traitement les plus courantes, les facettes composites sont appliquées et sculptées lors de votre rendez-vous chez le dentiste. Ils sont généralement utilisés pour corriger de petits problèmes esthétiques, tels que des dents ébréchées ou fissurées, mais ils peuvent être utilisés pour réparer des dents légèrement tordues ou pour combler de petits espaces entre les dents de devant.

Facettes en porcelaine

Les facettes de porcelaine sont généralement l’option la plus chère, mais l’effet transformateur qu’elles peuvent avoir sur le sourire d’une personne en fait un investissement qui en vaut la peine. Elles sont créées spécifiquement pour votre ensemble unique de dents et seront personnalisées en fonction de la couleur et de la forme de vos dents. Elles sont résistantes aux taches, c’est la solution idéale pour une décoloration plus intense, des copeaux ou des fissures, et elles durent généralement beaucoup plus longtemps que les autres types de facettes.

Facettes instantanées

Les facettes instantanées sont quelque part entre la porcelaine et les composites, ce sont des facettes pré-faites à vos dents, plutôt que d’autres types sur mesure. Il existe différents styles et nuances, votre dentiste associera le style et l’ombre à vos propres dents.

Facettes amovibles

Ces facettes dentaires sont relativement nouvelles, elles sont fabriquées à partir d’une résine dentaire résistante pour former une couverture mince mais solide que vous portez sur vos dents existantes pour donner l’apparence d’un sourire parfait. Vous pouvez manger et boire comme vous le feriez normalement, et simplement les enlever et les nettoyer quand vous avez terminé. Bien que ces façades dentaires peu coûteuses et semblent assez bénéfique, ils ne sont en aucun cas une solution à long terme pour les problèmes dentaires existants. Si vous avez des dents ébréchées ou fissurées, s’il manque plusieurs dents ou si vous avez des problèmes de décoloration, des travaux dentaires appropriés seront nécessaires pour résoudre les problèmes sous-jacents.