Une mini-abdominoplastie me convient-elle?

mini abdominoplastieLes abdominaux sont connus pour transformer le corps et tonifier la section médiane. Mais cette opération de grande envergure nécessite également un temps de récupération important. Pour ceux qui veulent éviter une longue période de convalescence, il existe une chirurgie moins invasive : la mini-abdominoplastie. Mais comme nous le disons à nos patients de chirurgie plastique, le mini tummy tuck ne convient qu’à des types de cas spécifiques.   Si vous êtes intéressé par les procédures de remodelage du corps, il est important de savoir quelle option vous aidera à obtenir les meilleurs résultats possibles. Dans cet article, nous répondrons à quelques questions courantes afin que vous puissiez décider si une mini plastie abdominale vous convient.  

QU’EST-CE QU’UNE MINI PLASTIE ABDOMINALE ?

Un mini tummy tuck  ou mini-abdominoplastie est une version modifiée de l’abdominoplastie traditionnelle. Elle permet d’enlever l’excès de peau et de graisse indésirable, mais uniquement dans la zone située directement sous le nombril. Pendant l’opération, le chirurgien fait une courte et basse incision près de la ligne du bikini. Le chirurgien coupe ensuite les tissus indésirables pour améliorer la laxité de la peau.   Comme la mini-abdominoplastie du ventre est une version moins invasive que l’opération complète, elle permet une récupération plus rapide. Elle nécessite également une incision plus petite, ce qui signifie que la cicatrice est moins visible.  

EN QUOI UNE MINI PLASTIE ABDOMINALE ET UNE PLASTIE ABDOMINALE COMPLÈTE SONT-ELLES DIFFÉRENTES ?

La plastie abdominale miniature est populaire parce qu’il s’agit d’une procédure moins étendue. Elle nécessite une petite incision et peut aider à tonifier la partie inférieure de la section médiane. Toutefois, l’opération ne permet pas de traiter la peau flasque ou les tissus relâchés sur le reste du torse. Elle ne peut pas non plus traiter d’autres problèmes, tels que l’affaiblissement des muscles abdominaux.   Une abdominoplastie complète et traditionnelle est un excellent moyen de sculpter une grande partie du corps. Elle permet de rajeunir l’ensemble de la partie médiane en resserrant la peau relâchée, en éliminant les dépôts de graisse et en renforçant les muscles séparés. En général, peu de patients se débattent uniquement avec la zone située sous le nombril. Cela signifie qu’une abdominoplastie traditionnelle est une meilleure option pour la majorité des patients.  

COMMENT SAVOIR SI UNE MINI PLASTIE ABDOMINALE EST ADAPTÉE À MON CAS ?

Même si la plupart des patients sont mieux adaptés à une plastie abdominale traditionnelle, certains patients peuvent bénéficier d’une version mini de la procédure. Une mini plastie abdominale peut vous convenir si vous :  
  • Vous souhaitez une incision plus courte et un temps de récupération plus rapide
  • Avoir une peau lâche ou une graisse indésirable directement sous le nombril
  • Ne vous battez pas avec des muscles affaiblis (comme dans le cas d’un diastasis recti)
  • Vous êtes proche de votre objectif de poids et vous souhaitez améliorer vos derniers problèmes persistants
Que vous choisissiez une mini plastie abdominale ou une plastie abdominale traditionnelle, nous encourageons les patients  à trouver un chirurgien plastique certifié par le conseil d’administration. Choisissez un professionnel expérimenté qui peut obtenir des résultats satisfaisants de manière sûre et réfléchie.