Accueil » blog » UrgoTouch : Tout savoir sur le laser de cicatrisation

UrgoTouch : Tout savoir sur le laser de cicatrisation

laser UrgoTouch

Chaque année, plusieurs hommes et femmes recourent, pour diverses raisons, à une ou plusieurs interventions chirurgicales à visée esthétique.
Bien que la cicatrisation soit une partie essentielle du processus de guérison de la peau après une chirurgie, elle laisse toujours une cicatrice qui ne peut souvent pas disparaître complètement.
La discrétion et le résultat esthétique de la cicatrisation résiduelle sont imprévisibles, aléatoires et dépendent de chaque individu. Dans cet article, nous vous faisons découvrir UrgoTouch, un laser de cicatrisation efficace pour lisser votre peau après une opération.

Toutes les chirurgies laissent-elles des cicatrices ?

Chaque fois qu’il y a une incision dans la peau, il y aura une cicatrice. Les chirurgiens esthétiques prennent grand soin de suturer la peau et essaient toujours de cacher la cicatrice dans les plis naturels, là où elles ne sont pas visibles. Cependant, l’aspect final de la cicatrice est imprévisible et aléatoire car il dépend essentiellement de la façon dont votre peau se cicatrise. Chez certaines personnes, les cicatrices seront minces et presque invisibles, tandis que chez d’autres, elles seront proéminentes et indésirables.

La bonne nouvelle, c’est UrgoTouch !

UrgoTouch

UrgoTouch, la technologie laser médicale unique, a fait ses preuves pour réduire la taille et le volume des futures cicatrices possibles en agissant au tout début du processus de cicatrisation.
Le laser d’optimisation des cicatrices UrgoTouch est utilisé en salle d’opération à la fin de l’intervention chirurgicale pour favoriser le processus de cicatrisation et améliorer la qualité de la cicatrice. Le traitement est rapide, indolore et laissera votre peau intacte tout en agissant sur la profondeur.

Comment fonctionne UrgoTouch ?

Le laser unique pénètre profondément dans la peau et diffuse la chaleur de manière extrêmement ciblée.
La chaleur diffusée agit sur le processus de cicatrisation dans sa phase initiale. Il diminue le processus inflammatoire tout en optimisant la production de collagène. En contrôlant l’inflammation, le laser UrgoTouch empêche le corps de réagir de manière excessive et de produire trop de tissu cicatriciel.
Le collagène produit se développera alors en un réseau de fibres saines qui favorisera la synthèse d’une cicatrice beaucoup plus fine.

Quels sont les avantages de ce laser de cicatrisation ?

Une technologie unique et brevetée

Un système laser à diode portable protégé par 6 familles de brevets. Il agit au début du processus de cicatrisation.

Une efficacité cliniquement prouvée

Le laser a été évalué cliniquement par le Service de Chirurgie Plastique et Reconstructrice du CHU de la Conception (Marseille, France).

Une technique sûre

Grâce à son système breveté et innovant de contrôle des cicatrices, le laser réduit l’apparence des cicatrises en toute sécurité.

Une solution unique et indolore

Réalisé sous anesthésie en fin d’intervention, il est totalement indolore. Déjà utilisé en chirurgie esthétique et réparatrice, grâce à son mode d’action et son système de sécurité, le laser UrgoTouch peut également être utilisé pour d’autres chirurgies.

Un laser qui stimule le processus de cicatrisation au tout début

Afin de refermer rapidement la plaie après une incision, les cellules de la peau se multiplient et synthétisent les éléments qui les entourent, comme le collagène ou l’élastine. Un nouveau tissu fibreux est créé : la cicatrice. Comme nous l’avons déjà dit, toute incision chirurgicale entraînera la formation d’une cicatrice.
Le laser UrgoTouch induit une élévation contrôlée de la température de la peau jusque dans le derme, qui va moduler la réaction inflammatoire et favoriser la synthèse harmonieuse du réseau fibrillaire de collagène, afin d’améliorer l’issue de la cicatrice.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas de nous contacter en remplissant le formulaire de demande de devis gratuit en ligne.